Brumisateur Rechargeable Dangereux ?

Début août, alors que nous nous promenions sur un marché provençal sous une chaleur caniculaire, un produit vendu sur un des stands attire particulièrement mon attention : un brumisateur rechargeable.

Ce produit semble parfait : joli, facile à utiliser, rechargeable, écolo… Et comme il ne coûte que 5€, je décide de l’acheter. Il nous dépannera bien pour cet été, et pour la suite, nous verrons bien…

Les premières utilisations de ce brumisateur sont parfaites, et mon enfant adore recevoir de l’eau fraîche sur son visage, et aime encore plus nous en faire profiter (pour notre plus grand confort !)…

Mais deux jours plus tard, alors que mon mari et moi nous promenons en amoureux, avec le fameux brumisateur, ce dernier échappe des mains de mon mari, et tombe au sol dans la rue… provoquant une ENORME explosion…

Sous la pression, et suite au choc, le plastique dur du brumisateur a carrément explosé, se brisant de plusieurs morceaux saillants…

Bref, heureusement que ce brumisateur a été cassé loin de mon enfant… Le plastique extra coupant aurait pu le blesser, voire pire…

Suite à cet incident, je ne peux donc que DECONSEILLER ce produit, vendu sur les marchés, à cause de sa dangerosité !

Si vous en possédez, ne laissez pas vos enfants jouer avec, et ne le cognez surtout pas ! J’irai même jusqu’à conseiller de le mettre directement à la poubelle, vidé de sa pression…

D’ailleurs, en étudiant d’avantage ce brumisateur, suite à l’explosion, mon mari, ingénieur, n’a pu que remarquer des erreurs de conception…

Ce produit, fonctionnant sous pression, a été conçu dans un plastique dur, non souple, ce qui n’est normalement pas conseillé. De plus, aucune soupape de sécurité n’est présente pour évacuer la pression (comme sur les cocottes minutes par exemple).

Encore un produit chinois (Fabriqué en RPC) de mauvaise qualité, non-conforme aux règles européennes… D’ailleurs, les fabricants n’ont même pas pris la peine d’imprimer le logo CE sur l’emballage ni le produit…

Sur ce dernier point, j’aurais dû être plus vigilante et ne pas acheter un tel produit…

C’est donc avec un brumisateur jetable, acheté en pharmacie au même prix que nous finirons notre été…

Et vous, vous avez déjà testé des brumisateurs rechargeables ?

Laisser un commentaire