Meilleure assurance dentaire Oklahoma pour 2022

Meilleure assurance dentaire Oklahoma pour 2022

Besoin d’une couverture d’assurance dentaire rapidement? Commencez dès maintenant avec notre examen de la meilleure assurance dentaire de l’Oklahoma.

Nous avons recherché les 5 meilleures compagnies d’assurance dentaire dans l’Oklahoma pour vous aider à trouver une couverture complète aujourd’hui.

Aperçu rapide : la meilleure assurance dentaire de l’Oklahoma

Meilleurs fournisseurs d’assurance dentaire dans l’Oklahoma

Pour trouver le bon plan dentaire Oklahoma pour vous et votre famille, pensez à votre budget et aux traitements dont vous pourriez avoir besoin. Pour rendre votre recherche rapide et facile, jetez un coup d’œil à nos meilleurs choix pour les meilleures compagnies d’assurance dentaire dans l’Oklahoma :

1. Soins dentaires intelligents : meilleurs dans l’ensemble

Smart Health Dental (SHD) offre plusieurs options d’assurance dentaire et de non-assurance. Il dispose d’un vaste réseau national de plus de 200 000 fournisseurs de soins dentaires agréés. Pas de délais d’attente

Il n’y a pas de délais d’attente et vous trouverez des régimes d’assurance dentaire avec une couverture allant jusqu’à 100 % sur les procédures préventives.

Appelez pour un devis gratuit du lundi au vendredi de 9 h à 17 h HNE.

2. Dentalplans.com : le meilleur pour les régimes d’épargne dentaire

Dentalplans.com est une plaque tournante pour vous permettre de rechercher et de trouver un plan d’épargne dentaire. Les plans d’épargne dentaire ne sont pas une assurance. Mais votre abonnement mensuel vous permet d’acheter une carte d’épargne à présenter chez le dentiste de votre choix pour un pourcentage sur le prix de vos services.

Les plans d’épargne dentaire peuvent être une alternative abordable à l’assurance. Votre plan fonctionne grâce à un réseau national de dentistes qui offrent des économies de 10 à 60 % sur les traitements préventifs et réparateurs.

Dentalplans.com est l’endroit idéal pour trouver votre plan d’épargne. Si vous trouvez le même produit d’épargne dentaire à moindre coût, appelez son équipe AtYourService®. Il correspondra au prix proposé par les concurrents en ligne.

3. Assurance dentaire Renaissance : le meilleur rapport qualité-prix

L’assurance dentaire Renaissance offre de bonnes économies aux patients de l’Oklahoma qui ne veulent pas sacrifier la couverture.

Avec le Max Choice Pro de l’entreprise, l’assurance rembourse à 100 % les soins diagnostiques et préventifs pour la 1ère, la 2ème et la 3ème année de couverture. Sa couverture maximale s’améliore avec le temps : 1 000 $, 2 000 $ et 3 000 $ pour les 3 premières années, respectivement.

Vous payez une franchise de 50 $ ou 150 $ pour les régimes individuels et familiaux. Pour un particulier, le forfait est de 45,34 $ par mois. C’est 116,96 $ par mois pour une famille avec 2 personnes à charge ou plus. Bien que ses prix soient abordables, les avis des clients sont mitigés.

4. UnitedHealthcare : le meilleur pour les régimes familiaux

L’assurance dentaire peut être extrêmement coûteuse, surtout lorsque vous avez une famille nombreuse. UnitedHealthcare a des franchises à partir de 50 $, et vous n’aurez pas à payer de franchise familiale si vous avez plus de 3 membres de votre famille.

Son régime dentaire essentiel commence à 17,44 $ par mois pour les particuliers et à 45,34 $ par mois pour une famille de 3 personnes. Il paie 50 % pour les soins de base et a une limite de couverture maximale de 1 000 $ par personne pour la plupart des régimes.

5. Humana : le meilleur pour les réductions

Humana Dental Insurance offre le plus de rabais. Non seulement offre-t-il des rabais sur l’assurance dentaire, mais il leur offre des soins de la vue, de l’ouïe et des traitements médicaux alternatifs avec votre forfait de soins dentaires.

Il propose également un programme de prévention pour les anciens combattants. Les vétérinaires peuvent choisir n’importe quel dentiste et payer une franchise de 50 $ par personne ou 150 $ par famille. Les nettoyages de routine et les radiographies sont couverts à 100 %. Les primes pour sa valeur préventive PPO commencent à 16,99 $ pour les particuliers.

Types de couverture dentaire

Vous avez beaucoup d’options de couverture dentaire dans l’Oklahoma. Il est important de comprendre quelles sont ces options afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Voici les types de couverture dentaire parmi lesquels vous pouvez choisir :

La plupart des régimes d’assurance dentaire sont soit classés comme une organisation de fournisseur privilégié (PPO) ou une organisation de maintien de la santé dentaire (DHMO). Vous pouvez également économiser de l’argent chez le dentiste avec une adhésion au plan de réduction dentaire, qui n’est pas réellement une assurance mais offre une réduction de 10% à 60% sur le coût des services dentaires.

UN Régime OPP utilise un réseau dentaire — c’est un groupe de dentistes qui passent un contrat avec un fournisseur d’assurance pour offrir des services dentaires à des tarifs réduits. Vous pouvez visiter le dentiste de votre choix et vous recevrez des prestations d’assurance. Mais vous obtiendrez le meilleur prix si vous visitez un dentiste en réseau.

Voici ce que les plans PPO ont en commun :

  • Déductible. Il s’agit d’un montant que vous devez payer avant que vos prestations n’entrent en vigueur. Les franchises du régime familial coûtent environ 150 $ et un particulier pourrait payer 50 $. Certains régimes comportent une franchise à vie qui vous permet de payer une franchise une seule fois et de ne plus jamais avoir à la payer.
  • Prestation maximale annuelle. Un maximum annuel est le montant en dollars des traitements dentaires que votre régime d’assurance paiera chaque année. Si votre maximum annuel est de 1 000 $, par exemple, et que vous avez besoin d’une procédure qui fera que vos services annuels totaliseront 1 400 $, l’assurance paiera 1 000 $. Vous êtes responsable du paiement des 400 $. Si vous avez besoin d’autres traitements avant la fin de l’année de prestations, vous devrez payer de votre poche. Il est donc important de connaître la couverture maximale de votre régime avant de faire votre choix.
  • Temps d’attente. Une période d’attente PPO est la durée que vous devez attendre avant que votre plan ne paie pour certains services. Les plans ont souvent une période d’attente de 6 mois pour certains traitements tels qu’un plombage. Mais vous devrez peut-être attendre 1 an pour certains services ou même 3 ans pour obtenir des radiographies supplémentaires avec certains plans. Au cas où vous vous poseriez la question, les réseaux mettent en place des périodes d’attente pour empêcher les gens de s’inscrire, d’utiliser rapidement les avantages et d’annuler la couverture.
  • Coassurance. Le pourcentage que votre régime d’assurance paiera pour un service ou un traitement dentaire est une coassurance. Supposons que votre plan couvre un remplissage à 80 %. Vous devez payer le solde pour les 20% restants.

Plans DHMO également utiliser un réseau dentaire pour proposer des prix plus bas. Mais avec un DHMO, vous devez choisir un dentiste de soins primaires. Vous visitez votre dentiste de soins primaires lorsque vous avez besoin de services. Si vous devez consulter un spécialiste, vous avez généralement besoin d’une recommandation de votre dentiste principal.

Si vous visitez un dentiste hors réseau, vous paierez probablement de votre poche car la plupart des plans DHMO ne couvriront pas les services hors réseau. Les plans DHMO sont généralement moins chers que les plans PPO et n’ont pas de maximums annuels, de franchises ou de périodes d’attente.

Plans de rabais dentaires sont des programmes courants à taux réduit offerts par les cabinets dentaires. Lorsque vous adhérez à un plan de réduction dentaire, c’est comme être membre d’un club spécial. Au lieu d’une couverture d’assurance, votre adhésion vous permet de bénéficier de 10 à 60 % de réduction sur les services dentaires dans les cabinets qui acceptent le plan, et vous pouvez économiser davantage à long terme par rapport à l’assurance. Les régimes de rabais dentaires n’ont pas de périodes d’attente, de franchises ou de maximums annuels.

Que couvre l’assurance dentaire ?

L’assurance dentaire dans l’Oklahoma couvre la plupart des procédures dentaires préventives et de base, et votre plan peut également couvrir les procédures et traitements majeurs.

Les traitements dentaires courants comprennent des examens réguliers, des radiographies, des nettoyages et des obturations. D’autres plans peuvent offrir une certaine couverture pour d’autres traitements courants tels que les canaux radiculaires, les couronnes et les ponts.

Vous êtes généralement couvert pour 2 visites préventives par an. De nombreux plans suivent la structure de couverture 100-80-50. Cela signifie qu’ils couvrent 100 % des soins préventifs, 80 % des actes de base et 50 % des actes majeurs à 50 %. Mais certains régimes de soins dentaires peuvent ne pas couvrir du tout certaines procédures.

Qu’est-ce que l’assurance dentaire ne couvre pas ?

L’obturation que vous avez récemment reçue est tombée et vous venez de recevoir une deuxième obturation sur la même dent – et un pont. Votre facture est de 800 $. Vous vous sentiez bien avec votre assurance dentaire jusqu’à ce que vous découvriez que votre facture n’était pas couverte, et maintenant vous devez la payer. Mais pourquoi?

Vous avez atteint votre plafond annuel. Les polices d’assurance dentaire ont généralement une limite de couverture maximale de 1 000 $ à 1 500 $ par année. Si vous dépassez ce montant en services, vous êtes seul jusqu’au début de l’année suivante.

Votre plan peut avoir une limite de temps pour le début du paiement de certains services. Si vous avez besoin d’un service au préalable, votre plan ne le couvrira pas.

Les radiographies, les obturations multiples sur la même dent, les couronnes et les ponts sur la même dent ou les traitements au fluor pour les enfants peuvent également avoir des limites de temps. En dehors des délais, certains régimes d’assurance ne couvrent pas ce qui peut être considéré comme des services de base comme les prothèses dentaires, les couronnes ou les ponts.

Coût moyen de l’assurance dentaire en Oklahoma

Le coût de l’assurance dentaire dépend de l’âge, de la consommation de tabac, du type de régime et du fait qu’il couvre un individu ou une famille.

Pour un homme de 40 ans qui ne fume pas, une police individuelle dans l’Oklahoma coûte généralement entre 15 $ et 40 $ par mois. Pour une famille de 4 personnes avec 2 enfants, attendez-vous à des primes entre 60 $ et 150 $ par mois. Vous pouvez obtenir un plan de réduction dentaire dans l’Oklahoma à partir d’environ 100 $ par an.

Que rechercher chez un fournisseur de soins dentaires

Les visites dentaires de routine sont essentielles pour un sourire éclatant, des dents et des gencives saines. Si vous cherchez un bon dentiste pour s’occuper de votre santé bucco-dentaire, l’American Dental Association suggère de suivre ces étapes lors de votre recherche :

  • Demandez des références. Vos amis, votre famille, vos collègues et vos voisins pourraient être votre meilleure ressource. Vous ferez confiance à leur jugement et vous saurez que vous obtenez des commentaires solides.
  • Considérez l’emplacement du bureau. Pensez à l’accessibilité du bureau par rapport à votre domicile, votre bureau ou l’école de votre enfant.
  • Considérez les heures de bureau. Choisir un dentiste qui travaille les mêmes heures que vous ne sera pas bénéfique. Assurez-vous que les heures de bureau correspondent à votre style de vie et renseignez-vous sur la disponibilité des rendez-vous le week-end, tôt ou tard.
  • Découvrez le bureau. Est-ce propre et organisé ? L’équipement est-il moderne ? Avez-vous besoin d’un interprète? Le personnel est-il sympathique, serviable et compétent ? Quelle est l’expérience du dentiste avec les procédures dont vous avez besoin ? Lorsque vous réduisez votre liste, une visite personnelle peut vous aider à décider.

Obtenir une assurance dentaire dans l’Oklahoma

Trouver le bon régime d’assurance dentaire dans l’Oklahoma ne doit pas être comme arracher des dents.

Tout d’abord, décidez combien vous pouvez vous permettre de dépenser chaque mois. Pensez ensuite aux traitements dont vous pourriez avoir besoin. Si vous n’avez besoin que de 2 nettoyages annuels, vous pouvez choisir un plan de base bon marché. Mais si vous avez besoin de beaucoup de soins dentaires, vous aurez probablement besoin d’un plan solide offrant une plus grande couverture pour les procédures étendues.

Prenez votre temps lorsque vous magasinez pour une assurance dentaire abordable. Entrez votre code postal et commencez dès maintenant avec un devis gratuit.

Questions fréquemment posées

Q mutuelle santé quick

Quel régime d’assurance dentaire est le plus accepté?

UN

Cigna est le plus accepté. Il travaille avec 93 000 dentistes et dispose d’une assistance 24 heures sur 24.

Q adresse resiliation mutuelle maaf sante

Qui sont les meilleurs fournisseurs d’assurance dentaire en Oklahoma ?

UN mutuelle santé fastt

Plusieurs excellents transporteurs comprennent Dentalplans.com, Renaissance Dental Insurance et Smart Health Dental.